jeudi 25 mars 2010

LES IDEOLOGIES ATHEISTES ET LA MONTEE DU TERRORISME



Pour qu’une personne malade soit correctement soignée, un diagnostic précis est essentiel. Quel que soit le traitement qui s’ensuit, ce diagnostic doit être suivi attentivement et fermement, jusqu’à ce que la maladie soit enfin expulsée du corps. Sinon, la rechute sera inévitable. Cela s’applique également à l’une des maladies les plus graves touchant notre société. L’une des principales raisons pour lesquelles nous ne parvenons pas à trouver de solutions efficaces aux problèmes sociaux de ce siècle est que leurs causes ne sont pas précisément identifiées. Lorsqu’on se charge d’un problème social, la première chose à faire est de déterminer ce qui le provoque. Sinon, quelles que soient les mesures prises, elles ne peuvent être que provisoires.
Les origines du terrorisme sont souvent recherchées dans des questions concrètes ; et donc, la lutte contre celui-ci, visant ces cibles superficielles, ne peut offrir de résultats durables. Afin de libérer le monde du terrorisme, les principaux facteurs sous-jacents doivent être identifiés et éliminé

LA TRAME COMPLEXE DE LA LOGIQUE
DES TERRORISTES
Il est impossible de combattre le terrorisme au moyen de mesures de sécurité. Les forces militaires sont, en soi, uniquement susceptibles de se heurter à une violence accrue, occasionnant un cercle vicieux dans lequel on continue de répondre au sang par le sang. Lorsqu’on s’engage dans une lutte contre des terroristes, il faut comprendre - et ensuite combattre - leur façon de penser, la manière dont ils perçoivent la vie et les êtres humains, et la manière dont ils justifient leur recours à la violence.
Un terroriste pense qu’il ne peut parvenir à ses fins que par la violence. Il veut que les gens autour de lui le craignent, et devient insensible, impitoyable et agressif dans le but d’occasionner cette peur. Toute personne opposée à ses idées devient un ennemi qu’il considère comme un objet devant être éliminé. Dans son article, "Terrorists View us as Targets, not as Humans," (Les terroristes nous considèrent comme des cibles, non comme des humains), Philip Chard, psychothérapeute et journaliste au Journal Sentinel, étudie la mentalité des terroristes ainsi que la manière dont ils justifient leurs violentes attaques prenant des gens sans défense pour cible :
Les chercheurs ont examiné des aspects du psychisme des terroristes. Le plus important d'entre eux est leur capacité à considérer leurs victimes comme des choses, des objets, des statistiques qui, espèrent-ils, apparaîtront sur une liste de victimes.
Ils ne veulent pas percevoir leurs victimes en tant qu'êtres humains comme ils le feraient pour un ami ou un être cher. Ils préfèrent faire leur possible pour les considérer comme des pions sur un échiquier politique. Par conséquent, de leur propre point de vue, les terroristes ne se considèrent pas comme des 'tueurs'. Afin de massacrer avec facilité et indifférence, ils nous déshumanisent mentalement en 'cibles'… Leur 'cause', quelle qu'elle soit, est suffisamment sacrée, noble ou désespérée pour justifier le carnage dont ils sont les instigateurs… Pour la plupart des terroristes, leur principal intérêt réside dans des effets et non des personnes… Ils sont à la recherche… de l'impact du massacre, pas de l'expérience du massacre lui-même. Les terroristes veulent tuer l'espoir, un mode de vie, ou l'esprit d'un groupe de personnes ou d'une nation entière. Ils détruisent des êtres humains parce qu'ils croient qu'agir de la sorte est le chemin le plus direct et le plus rapide pour parvenir à cet objectif."11
Philip Chard attire notre attention sur un problème plus important : les terroristes ne ressentent pas le moindre remords suite au décès d’autrui. Au contraire, plus ils peuvent tuer, plus ils se considèrent comme des êtres brillants et s’en réjouissent. De tels esprits peuvent faire feu sur d’innocentes victimes et bombarder de jeunes enfants relativement tranquillement. Pour eux, répandre le sang devient une source de plaisir. Ils cessent d’être humains et se transforment en monstres sauvages. Si l’un d’eux éprouve le moindre remords, il est immédiatement étiqueté de traître par la plupart de ses compagnons plus radicaux. Plus ils sont radicaux et sanguinaires, plus ils sont considérés comme dévoués à la cause, de ce fait, l’engouement à tuer augmente de manière constante. Comme tout désaccord peut facilement être défini comme une traîtrise, les terroristes utilisent sans cesse leurs armes les uns contre les autres, et mettent en œuvre des attentats contre d’autres groupes dissidents au sein de leurs propres rangs.
Cet attachement passionné à la violence peut aller plus profondément au-delà des idéologies politiques et découle en fait d’une idée fausse sous-jacente à propos de la nature humaine. La mentalité du terroriste tire son inspiration de la philosophie matérialiste et de la pensée darwiniste. Le darwinisme considère les êtres humains comme des animaux et maintient que les êtres vivants évoluent à travers un combat pour la survie dans la nature. L’élimination des faibles de manière à ce que les forts puissent sortir victorieux, voila qui constitue l’essence de la pensée pervertie de tout terroriste.

LA MENTALITE TERRORISTE
A ETE CONSTRUITE PAR LE DARWINISME


Selon la théorie de l’évolution de Charles Darwin, il existe un conflit constant dans la nature, ainsi qu’une cruelle compétition pour la survie. Les forts vainquent toujours les faibles, ce qui permet l’évolution comme conséquence. De ce concept naquit l’idée de "lutte pour la survie" et d'autres termes tels que "races favorisées" (les blancs européens) et êtres "inférieurs" (races asiatiques ou africaines). Cette logique raciste constitue la base de la haine et des conflits à travers le monde. A son tour, l'idée de Darwin de la "survie du plus apte" justifia un grand nombre de mouvements qui conduisirent l'humanité à la haine, l'hostilité, le conflit et la guerre.
Le darwinisme endoctrine encore des gens avec l'illusion que l'être humain n'est rien de plus qu'une espèce animale extrêmement développée, le fruit d'un pur hasard et qu'il n'a pas de Créateur. Cette théorie prétend que jadis, le monde n'était constitué de rien de plus que de pierre inanimée, de terre et de gaz. Par pure coïncidence, la vie apparut comme le résultat de l'effet de forces naturelles comme le vent, la pluie et l'exposition à la lumière de molécules organiques. La théorie continue d’expliquer toute la vie sur terre, y compris celle des êtres humains, comme un produit des forces aveugles de la nature et d'une simple opportunité. Finalement, cette théorie de l'évolution est une immense supercherie qui transgresse les lois les plus fondamentales de la chimie et de la biologie et défie toute raison et toute logique. (Pour en savoir plus à ce propos, voir Le Mensonge de L'Evolution, chapitre 7). Cependant, la théorie est imposée à la société moderne par une large propagande et les gens endoctrinés avec cette idée pensent être les produits de coïncidences chimiques et biologiques - dépourvues de toute responsabilité du Créateur et de Son code moral. En outre, ceux sous le charme de la logique darwiniste - qui voient la vie comme un champs de bataille et, par conséquent, justifient toutes les formes de cruauté dans la lutte pour la survie - sont influencés par l'horrible idée qu'il est normal de traiter d'autres personnes comme des animaux, et même de les exterminer.
Les gens à qui on a inculqué de telles idées ont transformé le 20ème siècle en un siècle de sauvagerie, ont encouragé les conflits comme élément du darwinisme, et ont même considéré la guerre comme le moyen le plus important pour faire avancer leurs objectifs. Le "conflit dialectique" devint la soi-disant justification des massacres perpétrés par les idéologues communistes. Au cours du siècle, le terrorisme communiste coûta la vie à quelques 120 millions de personnes. Les absurdes "lutte pour la survie entre les races" et "sélection naturelle" de Darwin devinrent les fondements du nazisme. Adolf Hitler prétendait que seules les races supérieures pouvaient - ou devaient - survivre. Le terrorisme fasciste qu'il inspira déclencha une vague d'exterminations à travers le monde entier. Quelques 5 millions de personnes périrent pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui débuta comme le résultat des pratiques de guerre et d'occupation nazies. Ceux qui suivent encore ces idées au 21ème siècle, considèrent la violence comme la seule solution et veulent inscrire ce siècle dans l'histoire comme un siècle de terreur.
La théorie du darwinisme selon laquelle les hommes sont des animaux belligérants, un grand nombre d’entre eux étant inconsciemment endoctriné, a porté un préjudice considérable à l'humanité. Les attaques terroristes sont des échos tout de ceci. Les slogans darwinistes qui prétendent que seuls les plus forts peuvent survivre, font l'éloge de la violence, encouragent le conflit, et voient la guerre comme une vertu doivent être, une fois pour toutes, jetés dans la poubelle de l’histoire. Renverser le darwinisme peut ébranler toutes ces idéologies qui poussent au conflit et à la violence.
D'autre part, la définition de la nature humaine par les fois monothéistes est toute différente. Le Christianisme, le Judaïsme et l'Islam, c'est-à-dire les trois religions en lesquelles la plupart des gens dans le monde croient, s'opposent toutes à la valeur du darwinisme social, nommée conflit. Comme nous le verrons plus en détail dans les chapitres suivants, chacune de ces religions a pour objectif d’apporter paix et sécurité au monde, au même titre qu'elles s'opposent à l'oppression, à la torture et au massacre des innocents. Elles s'accordent pour dire que le conflit et la violence sont des concepts anormaux et indésirables, violant la morale que Allah a transmise à l'homme. Le darwinisme, au contraire, considère la violence et le conflit comme des éléments essentiels et donc justifiés. En bref, l'origine du cauchemar terroriste du monde repose sur l'athéisme et ses équivalents contemporains : le darwinisme et le matérialisme.
Comme des écoles de nombreux pays enseignent le darwinisme comme un fait scientifique évident, de nouvelles générations de terroristes sont inévitables. De ce point de vue, il est urgent d'empêcher d'enseigner aux jeunes qu'ils sont le fruit du hasard, descendent des animaux, totalement libres de tout devoir envers Allah, et peuvent uniquement survivre en sortant victorieux de la lutte pour la survie. Toute personne amenée à croire de tels concepts sera inévitablement égoïste, agressive, cruelle et prônera la violence. Ces jeunes gens sont facilement prédisposés à l'endoctrinement terroriste et anarchique. Selon de telles idéologies, ils deviennent suffisamment cruels pour tuer des enfants et massacrer leurs propres frères et sœurs, sans même sourciller. Les groupes fascistes, racistes et communistes qui ont infesté le monde pendant ces cent dernières années sont les produits de tels systèmes éducatifs.
Cela étant, nous devons exposer la vraie pourriture de la logique terroriste. Les gens doivent être éveillés, de la manière la plus efficace possible, au fait que tous ceux qui soutiennent et croient au darwinisme se méprennent. L'homme n'est ni libre ni irresponsable. Nous avons un Créateur Qui nous observe tout le temps, Qui connaît nos pensées les plus intimes et Qui, dans l’au-delà, nous appellera à répondre de tous nos actes. Notre Seigneur a créé l'homme différent des animaux, en cela que nous possédons une âme, la raison, le libre arbitre, le jugement et les pouvoirs de discrimination. Si un faible, facilement irrité, se considère lui et les autres comme de simples animaux, il peut agir de manière totalement cruelle et leur porter facilement préjudice. Cela ne fait pas de différence si ces autres sont des enfants totalement innocents. Mais quelqu'un qui possède la raison et la conscience et sait qu'il abrite une âme, qui lui a été donnée par Allah, contrôle sa colère - quelles que soient les circonstances. Son jugement et sa conscience prévaudront toujours. Il ne fera jamais la moindre chose pour laquelle Allah pourrait un jour lui demander de rendre des comptes.
Dans le Coran (Sourate ash-Shams, 7-10), Allah révèle que l'homme est inspiré à la fois par le mal et la volonté de l'éviter. Par conséquent, ce n'est pas un processus évolutionniste imaginaire qui est à la base de la décadence morale et la perpétration de crimes. L'immoralité et le crime sont issus du côté diabolique de la nature humaine, pouvant uniquement être vaincu par la dévotion personnelle aux valeurs morales que Allah a enseigné à l'humanité à travers la religion. Si les gens n'ont pas foi en Allah et ne sont pas conscients qu'ils devront un jour Lui rendre compte de leurs actes, ils n'ont aucune raison d'éviter de faire le mal sous forme de cupidité et de malhonnêteté personnelles ou de fléau social comme les guerres, les meurtres racistes, les guerres de gangs ou des agressions cruelles perpétrées par des skinheads. A moindre échelle, il explique pourquoi les gens sont abandonnés, mourant de faim, ainsi que l'injustice et la cruauté permanentes du monde actuel. Il n'y a pas de fin aux cruautés de ceux qui considèrent l'homme uniquement comme une espèce animale, croyant que, comme les animaux, ils sont engagés dans une lutte pour la survie. Ne croyant ni en Allah ni en l'au-delà, ils incitent les autres à essayer de les oublier également.
Chaque être humain abrite une âme lui ayant été insufflée par Allah, et est responsable envers le Créateur Qui l'a créé à partir de rien. Dans le Coran, Allah rappelle à ceux qui pensent qu'ils sont totalement libres qu'ils ont été créés et qu'ils ressusciteront après la mort : "L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ? N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Et ensuite une adhérence. Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ? Celui-là (Allah) n’est-Il pas capable de faire revivre les morts ?" (Sourate al-Qiyamah, 36-40)
Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés sur la manière dont le darwinisme social, croyant que la violence est la solution à chaque problème, encourage la violence et est le fondement du terrorisme. C'est pourquoi démolir la théorie darwiniste, qui enseigne que l'homme est un animal, que seul le puissant physiquement peut survivre, et que la vie humaine est un champ de bataille, démolira également l'un des piliers du terrorisme. Le moyen le plus efficace de protéger les gens du cauchemar du terrorisme est l'éducation spirituelle. Les sociétés ne pourront parvenir à la paix permanente que si leurs individus apprennent à vivre selon une bonne morale. Au-delà de cela, d'autres mesures, règles et précautions pour contrôler la vie de la société peuvent aller jusque là, mais ne pourront jamais éradiquer le fléau du terrorisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire